il est un peu plus présentable apres avoir ete decrassé a la brosse métallique , au gas-oil et toiletté a haute pression.
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Profil droit |
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Profil gauche |
fonctionne le relevage, et bien les vérins ce sont vos bras.
Le système est composé de 2 leviers:
le premier en forme de canne sert au terrage de l'outil et le second levier lui actionne le relevage de l'outil
Maintenant qu'il est au grand air , je peux mieux inspecter le moteur et traquer les fuites.
Cote refroidissement , une légère fuite au niveau de l'axe de la pompe ,pas très important pour le moment , rien d'autre.
J'en profite pour faire quelques tours du jardin , ah j'avais oublier que le siège n'a plus d'amortisseur, les silents bloc d'origine sont cuits et dur comme du bois .je vais devoir les remplacer par des neufs donc direction internet afin de voir ce qu'il y a en magasin qui pourrait être compatible
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Maintenant c'est mieux |
Il semble qu'une des roues avant guidonne.Un démontage rapide de l’écrou de la fusée puis la pose d'une rondelle Belleville de 38mm supplémentaire resoud le problème.
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Ecrou de fusée avant droit |
Les vitesses passent bien, l'embrayage n'a pas l'air de patiner mais semble avoir une garde importante il faudra voir cela, quand aux freins il y a un problème une seule roue freine.
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Levier de frein AR droit |
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tige cassée |
Une des tiges reliant la pédale au levier est cassée et l'axe est grippé.
De la tige filetée M10 , un chalumeau pour la plier , un petit trou pour installer une goupille fendue et le tour est joué.
Je vérifie l'autre frein et m’aperçois que l'axe est également grippé , il faut donc démonter aussi avant la casse de l'autre pièce
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commande frein AR Gauche |
Cote moteur, il faut maintenant faire une bonne vidange aux moteur, boite , réducteurs et boitier de direction , refaire le plein du filtre air .Je dois également remplacer le filtre a huile et trouver un filtre a gas-oil.
Lors des différentes vidanges ,je m’aperçois que certaines n'ont pas du être réalisées depuis de lustre, Mon père ne se souvient d’ailleurs pas des dernières vidanges ....
Coté moteur , l'huile est bien noire et coule sans difficulté ,sans aucune trace de boue .Lors de la vidange du boitier de direction par contre, il faut y aller avec du gas-oil et de l'essence afin de diluer la confiture présente dans le boitier, a mon avis l'huile est d'origine, il y a même de l'eau , qui doit provenir du haut de la colonne de direction dont le tube est percé par la rouille.
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boitier direction après décapage a la brosse métallique |
.La boite quand a elle est quasiment vide ,il reste 2 litres sur les 7 litres prévus, je m’aperçois d’ailleurs que les boulons reliant la boite avec le reste du bloc moteur sont en partis desserrer. Reste les réducteurs qui pour l'un est vide.
Je fais les pleins
- 15w40 pour le moteur
- 75w90 GL4 pour la boite , boîtier de direction et réducteurs
Tiens, une fuite.....
De l'huile s’écoule sur la roue arrière gauche , mauvais signe.....
Je sais maintenant pourquoi l'un des réducteurs ne contenait plus d'huile, notamment celui de gauche.
Je regarde sur les différents plans que j'ai réussi a trouver sur le net, et je vois qu'il y a un joint spy a l’extrémité de l'arbre cote roue, c'est certainement lui qui est HS.Il faut donc démonter .
Pose de l’arrière du tracteur sur cale et dépose de la roue AR
Voila la bête , on aperçoit en bas les traces de la fuite d'huile.
A ce stade , pas moyen d'enlever la couronne , il faut faire appel a un garage mieux équipé en extracteur que moi.

Intérieur du réducteur cote gauche
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roulement ref: SKF 6209 a remplacer |
Démontage de l’écrou a créneau et dépose du 1° roulement
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Roulement a aiguille du 1/2 arbre ref NK2820 a remplacer |
Une semaine plus tard je récupère la bête , le roulement SKF 6211 situé sous la couronne ainsi que le joint spy 64x90x13 ont étés remplacés comme demandé.
Comme ce réducteur a du fonctionner pendant une période plus ou moins longue sans huile , je décide de remplacer aussi les autres roulements.Ils sont commandés (SKF 6209 et NK2820) sur le net et reçus dans la semaine puis je remonte le réducteur.
Le plein d'huile est fait et plus aucune fuite a l'horizon.
Maintenant il faut s' attaquer a l'electricite .
Bonsoir et merci.
RépondreSupprimerLa rondelle Belleville se place sous la plaque d’arrêt en tôle ,celle qui est repliée et qui empêche l'ecrou de 38 de se desserrer .Il y a déjà une rondelle Belleville, normalement, mais qui doit avoir perdue son élasticité si vos roues guidonnes en roulant, mais cela peut être aussi un manque de serrage de l’écrou.
IL faut ensuite serrer l’écrou jusqu’à éliminer le jeu présent entre le bras de direction et la fusée ,pas plus sinon l’effort qui sera fournit pour tourner les roues a l’aide du volant sera trop important
Et entrainera l’usure des rotules voir du boitier de direction. Je n’ai pas le couple de serrage malheureusement.
A l’arrêt en tournant le volant de droite a gauche et si vous n’avez pas de jeu apparent entre le bras de direction et la fusée , donc que la roue se déplace d’un cote ou de l’autre dés que vous sollicitez la direction , cela voudra dire que le serrage est bon
Cordialement.