Acte 1 : Farmall F137D, le retour...

Ce vieux monsieur vit le jour en 1961,il fut acheté par mon père en 1963 puis il accéda a la gloire en 1965 lors d'une finale départementale de labour
Lui et sa compagne Mc Cormick modèle HM 111 toujours attelée.... vont maintenant subir une petite cure de jouvence afin de pouvoir reprendre un peu du lustre d'antan ,et de service après 15 années de retraite passées a l’abri des regards et du temps qui passe.

Le champion ici présent est Mc Cormick Farmall F 137D modèle 1961, avec une petite particularité, il est équipé d'un relevage manuel, pas d'hydraulique ici et croyez moi lorsque vous deviez relever la charrue ou le cultivateur il ne fallait pas être manchot. Pendant ma jeunesse (12 - 16 ans)  lorsque je devais aller  faire les travaux des champs en sa compagnie, je ne compte pas les noms d'oiseaux que j'ai pu prononcer faute a ce type de relevage lorsque j'arrivais au bout du champs et qu'il fallait relever l'outil.

Ayant un peu de bois transporter et de menus travaux dans le jardin familial a faire et ne voulant pas aller embêter les voisins pour cela, il a bien fallut trouver une solution .Il y avait bien  son frère de labeur , un Renault N71, mais il a été vendu quelques mois auparavant, donc la solution a été de sortir monsieur Mc Cormick de sa retraite.
Je vais donc relater ce retour a la vie.

dernière minute:
Je viens de retrouver une  vieille photo , le gars sur le tracteur,  c'est moi il y a ......48 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire